Digo! funfou rainbow !
Plus je ris plus je pense !
Plus je pense plus je ris !
Recherche personnalisée
 


Le 13 février 2014 est un merveilleux jour dans la belle vie de


Vous êtes plus de 25 000 000 de visiteurs uniques de partout sur la planète qui ont vu au delà de 80,000,000 de pages web sur nos différents sites web depuis le 5 juin 1999 ( 5,370 jours ). Nous en sommes très fiers et plein de gratitude. Merci de parler de nous à tous vos amis !!!


Visitez la boutique Digo,
la mascotte de FUNFOU.


Maintenant disponible
en format numérique.

  Quoi de neuf ?

  Le livre d'or


Alexandre et Diogène
Ancien proverbe japonais
Arbre en tête
Arbre ou ballerine
Assez est assez
Au revoir maman
Avez-vous de bons yeux ?
AVOIR ET ÊTRE
Benoït XVI, pape connu ou cornu, c'est selon
Blagues courtes - page 3
Bon lundi
Bouts de crayon
Ça marche
Carte de Voeu
Chef d'oeuf
Cherchez la femme
Cherchez le visage
Chien qui fait pipi la tête en bas
Chiens déguisés pour l'Halloween
Comment s'aimer toujours
Daffy saute en parachute
Énigmes courtes page animaux
Énigmes courtes sur les 2
Énigmes drôles
Époussetage
Ferme-la
Funfou.com est partout à Genève
Il était une fois une vache
J'ai appris
Je t'aime en plusieurs langues
L'abondance
L'abondance pour débutants
La chasse au chevreuil
La dictée
La forgeronne
La galère
La gratitude : un état d'être
La légende de l'esturgeon
La légende du dragon vert
La légende du huart
La leçon de l'aigle
La légende du loup blanc
L'alphabet
L'ange intérieur
La pensée humaine peut tout
L'arbre-carte des États-Unis
L’arbre à souhaits
La souffleuse
La spirale hallucinante
La tête dans les étoiles
La trappe à souris
Le bonheur est entre vos mains
Le bus du future
Le caillou
Le camion de vidanges
Le carré rouge
Le Code secret de la réussite
Le dragon et le phénix
Le fou, le sage et l’oiseau
Le jeu du devin
Le mur
Le nez du chameau
L'énigme de Blanche Neige
L'énigme d'Einstein
L'énigme des chats
L'énigme des galets
L'énigme du fermier
Le plus grand des secrets
Le renard et le petit prince
Le réveil
Le sac de patates
Le sapin et le pommier
L'escalier mystérieux
Le secret
Le secret du bonheur - conte africain
Le secret de l'optimiste
L'esprit d'ahola
Le souhait d'un père
Les chuchoteuses
Le sens de la paix
Les hommes sont comme...
Les oiseaux explorateurs
Les petits pois
Les 4 étapes de la vie
Le test de la baignoire
Le test de la banane
Le test des 100 personnalités
Le ventriloque
Le very beautiful Noêl
Le Vol du colibri
L'héritier du roi
L'oeil de Dieu
Merci la vie
Mon grand
Motoburger
Murmures
N'abandonne surtout pas
N’arrête jamais de chanter
Naviguez vers vos rêves
Nouvelle terre
On a trouvé de l'eau sur Mars
Où est Dieu ?
Petite énigme mathématique
Petite illusion d'optique très drôle
Petit test de lecture
Ping - La suite
Poignee-de-mains
Prière du soir
Quand amour ne rime plus avec toujours
Quel tateur êtes-vous ?
Qui est-là ?
Qui est votre idole ?
Qui suis-je ?
Recherche de partenaire
Si j’avais su...
Test de logique
Un chien très propre
Un cours sur l’abondance
Un hôtel dans les nuages
Un morceau de gâteau
Va au bout de tes rêves
Vivre simplement



Citations sur l'amitié
Donner
En famille
Gros bisou
Histoire d'Amour
Je t'aime...en plusieurs langues

Jongler avec la vie
La famille
L'amour
L'amour, c'est quoi ?
L'engagement

Les couleurs de l'amitié
Le visage
L'île des sentiments
Peut-être
Pour une raison, une saison ou pour la vie


Envoyez des illusions visuelles
Envoyez des images cocasses
Envoyez un bouquet de roses
Envoyez une rose
Envoyez un sourire

Joyeuse Halloween
Joyeuse Saint-Valentin
Joyeux Clickmas
Joyeux Noël en plusieurs langues
Autres souhaits...




Maryse Lapointe
artiste peintre


Radio Floride


D'autres coups de coeur...


carte des visiteurs
ip-location

  imprimer main droite English

L'AMOUR, C'EST QUOI ?

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ? Qui ne se rappelle pas avoir effeuillé la marguerite cherchant à vaincre l'affreux doute quant à l'amour du ou de la bien-aimée ? Qui ne se rappelle pas les émotions du premier amour naissant à 14, 16 ou 18 ans ? Comment la proximité de l'élu(e) pouvait nous faire chavirer et rêver pendant des heures... avant même de lui avoir adresser la parole ? Nous étions en amour avec l'Amour.

La première sortie, le premier baiser, la première promesse, la première caresse, le premier projet rêvé à deux. Il était tellement merveilleux ; elle était tellement belle ; rien n'existait plus sans lui ; l'avenir n'était pas possible sans elle. Notre amour était pur et éternel. Nous transformions le monde, avions les plus beaux enfants et nous vivions heureux. Rien ne pouvait nous arrêter. Sauf...

La première peine d'amour. Que de pleurs et de sanglots ! Comment a-t-il pu me faire cela ? Jamais je n'aurais imaginé qu'elle puisse être comme ça. Quel grand vide crée la première peine d'amour ! Que de mal au ventre et à l'estomac la perte de l'être aimé peut susciter. Quelle déprime ! Et juste avant de sombrer complètement, voilà qu'arrive... un nouvel amour.

Nous nous rappelons toujours avec nostalgie nos premières amours d'adolescence. Et comment l'apprentissage de l'amour a pu être parsemé d'embûches, mais aussi de plaisirs et de joies indescriptibles. Jusqu'au moment où enfin la perle rare arrive et qu'on fasse le grand saut : on se promet de s'aimer toujours, pour le meilleur et pour le pire.

Cependant, d'après les statistiques officielles, seulement 2 couples sur 10 confirment la conclusion des romans ou films d'amour: ils se marièrent, eurent de nombreux enfant et vécurent heureux ? Nous connaissons tous des couples complices qui s'aiment depuis leur adolescence, qui ont étudié ensemble, qui ont de beaux enfants et qui semblent faits pour passer le reste de leur vie ensemble. Mais nous connaissons plus de couples qui, oh ! surprise, ont divorcé. En fait, 5 mariages sur 10 actuellement, selon les chiffres de l'Organisation Mondiale de la Santé, aboutissent au divorce. Et les trois couples qui restent ensemble, pour le meilleur mais surtout pour le pire, ne se parlent plus ou s'engueulent jusque dans les résidences pour personnes âgées.

Qu'est-ce qui fait la réussite des couples qui marchent et passent à travers les années ? Y aurait-il une formule magique ou miracle à la portée de tous ? Qu'est-ce qui fait que certains ne semblent jamais avoir de problèmes avec leurs amours et que d'autres semblent toujours prêts à se suicider ou à déprimer après une peine d'amour ? Des gens paraissent heureux, avec ou sans partenaires stables ; d'autres s'accrochent au premier venu ou à la première qui ne sait dire non.

On a beaucoup écrit sur les difficultés de l'amour. Des centaines de livres démontrent jusqu'à quel point l'amour est souvent consommé comme une drogue, et évidemment lorsque la drogue fait défaut, arrivent les symptômes du manque, physiques et psychologiques.

Mais qu'est-ce que l'amour ?
On dit que l'amour est une émotion. Le petit Robert nous dit qu'une émotion est : un mouvement, une agitation, une réaction affective, en général intense. L'amour serait donc un mouvement vers quelqu'un. Comment deux personnes en mouvement, l'une vers l'autre et dans leur vie respective, peuvent-elles faire durer ce mouvement réciproque à travers les vicissitudes de la vie à deux ?

À mon avis, il existent trois conditions essentielles à la pérennité de l'amour : l'admiration, le rêve et le désir sexuel. Et ces trois composantes doivent être canalisées vers la même personne. Et réciproques. Et stables. Mais pas nécessairement dans l'ordre : le désir peut naître de l'admiration ou vice-versa.

Je ne peux aimer quelqu'un que si je l'admire et que je me sente admiré par ce quelqu'un. L'admiration est un sentiment de joie et d'épanouissement devant ce qu'on juge beau ou grand (petit Robert). Il n'y a de l'amour que dans le respect. À partir du moment où l'on se crie des bêtises, on hypothèque sérieusement l'amour. On peut ne pas être toujours d'accord sur l'éducation des enfants, la façon de dépenser l'argent (ce sont là les deux principales sources de désaccord)..., mais on doit toujours être d'accord sur le fait que l'autre est une personne humaine unique et digne de respect et d'admiration. N'oublions pas que deux amants sont aussi deux ennemis intimes... qui se doivent respect. La baisse de l'admiration est parallèle à la baisse de l'amour. D'où l'importance de rester debout devant son partenaire.

Deux personnes qui s'aiment partagent les mêmes projets, les mêmes rêves ; ce sont deux complices qui complotent ensemble leur avenir : l'achat de la première maison ou de la première voiture, l'arrivée du premier enfant et des suivants, les succès professionnels de l'un ou l'autre, l'implication sociale, les vacances, la retraite... Encore là, les rêves individuels ne sont pas nécessairement les mêmes et ne doivent pas nécessairement se subordonner aux rêves du couple, mais à partir du moment où les rêves personnels prennent le dessus, ou encore à partir du moment où je me surprends à rêver avec un(e) autre, la fin du rêve commun est proche. Tout couple est basé sur deux personnes autonomes possédant leurs propres projets respectifs. S'aimer, c'est rêver ensemble de choses possibles.

Évidemment, l'amour est basé sur l'attraction physique mutuelle. Tellement que l'acte d'amour désigne les relations sexuelles. Qu'y a-t-il de plus merveilleux que de faire l'amour avec l'être aimé ? Aimer quelqu'un, c'est vouloir se coller, se toucher, se caresser, s'interpénétrer, se fusionner. Mais, c'est aussi entretenir son désir et le désir de l'autre en conservant une certaine distance. Tu n'es pas moi et ne je suis pas toi. Un plus un ne fait pas un, mais trois, i.e. toi, moi et nous. Les coups de foudre ne peuvent survivre à la passion, car la fusion totale tue le désir. Je désire seulement ce que je n'ai pas, pas ce que je possède. Tu existes aussi en dehors de moi et j'existe en dehors de toi. La distance est nécessaire au désir et permet au rapprochement de se transformer en plaisir.

Est-ce à dire qu'une difficulté sexuelle ou une perte de libido signifie une perte d'amour ? Parfois, mais pas toujours. C'est toutefois un indice qu'il se passe quelque chose chez l'un ou l'autre ou dans la dynamique du couple dont le couple doit s'occuper au plus tôt s'il veut survivre. Besoin d'être seul, de parler, d'être écouté, de partir ensemble loin des enfants et du travail, de se reposer, de trouver un nouveau rêve commun, de retrouver l'être admirable que je suis et que l'autre est, de réajuster nos mouvements respectifs et de couple.

Il est vrai que le coeur a des raisons que la raison ne connaît pas, mais la raison peut enseigner au coeur la direction à prendre et comment reconnaître les indices précurseurs de l'essoufflement de l'émotion. L'amour durable, on ne le répètera jamais assez, est fait de passion et de raison, de cur et de tête.

Vivre à deux n'est pas un comportement instinctif. Nous devons apprendre à vivre à deux, tout comme nous avons appris à marcher, parler, écrire, faire de la bicyclette, conduire une voiture, faire notre métier, etc. Mais... où sont les professeurs ???

encadré - L'amour, c'est :

Offrir des fleurs sans raison.
Aimer l'autre, surtout démaquillé.
Faire le petit quelque chose qui fait la différence entre être bien et être très bien.
Mettre son nez dans l'oreiller de l'autre lorsqu'il est parti.
Accepter l'importance d'une distance temporaire.
Trouver agréable de faire la vaisselle parce qu'on est ensemble.
Savoir rigoler ensemble, l'un de l'autre.
Téléphoner, dire je t'aime, et raccrocher.
Effleurer l'aura de l'autre, sans le toucher physiquement.
Se voir avec de nouveaux yeux.
Prendre le rasoir de l'autre sans se faire chicaner.

Et pour vous, c'est quoi, l'amour ?

Yvon Dallaire

Référence
Yvon Dallaire est psychologue, sexologue et auteur. Il exerce en pratique privée au Centre Psycho-Corporel de Québec et offre des conférences au Québec et en Europe, sur demande. Pour le rejoindre, écrivez à yvondallaire@optionsante.com ou visitez son site à http://www.optionsante.com/yvondallaire

Yvon Dallaire est aussi auteur du livre "S'aimer longtemps"

nous vous offrons
gratuitement
une clé ( 1 )
de Gratitude
d'une valeur de
10.00$ / 7.00 EUR.
Pour en savoir plus,
Cliquez sur la clé.
la clé de gratitude


Amour - Amitié - Relations - Famille

purple divider !

purple divider !

Entrez le courriel de votre ami(e):

purple divider !


Frogo la grenouille GPS
100 personnalitées mondiales
test des 100 personnalités
Petite clé de gratitude !
Petite clé de gratitude 10x17mm
loup blanc/white wolf
La légende du loup blanc
le huart à collier !
La légende du huart

créer la paix ! le plus petit oiseau au monde ! 
WIDTH=
le plus petit oiseau au monde
Poupon rose !
200,000,000 de photos de poupons. Trouvez la vôtre
Blanche Neige !
L'énigme de Blanche Neige
La légende des oiseaux !
La légende des oiseaux !

Recherche personnalisée
 
Pictogramme Merci "La gratitude est un merci plein d'amour." Michel Poulin. Merci de parler de la clé de gratitude à tous ceux que vous aimez !

la clé de gratitude

Découvrez le pouvoir de la clé de gratitude
et partagez votre bonheur avec tous ceux
qui ont fait une différence dans votre vie !
soleil rigolo! 
 NOTRE MISSION : faire sourire toute la planète ! Connaissez-vous plus beau métier au monde?  "On ne peut donner que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes". (proverbe chinois)  La vie est courte... sourions un peu plus !
Merci de votre visite. © funfou.com   fable,fables,conte,e cartes,
contes,légende,légendes,pages amusantes,pages drôles,pages comiques,faire rire,rigoler,juste pour rire,
drôleries,cocasse,marrant,clowns,joyeux,bon vivant,amusant,moqueur,moqueries,sourires,
souriant,heureux,bonheur,humeur,enfantillages,risible,rieur,dérider,hilarant,espiègle,enfant,
malin,jeux,plaisanteries,trait d'esprit,ridicule,anormal,étonnant,bizarre,curieux,étrange,
singulier,surprenant,fantastique,plaisant,risible,se tordre de rire,s'éclater,folies,folleries,
gaulois,gauloiseries,humour,bonne humeur,blagues,animaux,anecdotes,énigmes,amour,amitié,famille,
images cocasses,souhaits comiques,illusions visuelles,pensées,penserie,témoignages,visages cachés,
  
  Quoi de neuf?